jeudi 2 décembre 2010

Google à la barre des accusés

Google, le moteur de recherche crée par Larry Page et Sergey Brin en 1998, est classé numéro 1 dans le monde selon le classement de trois mois de trafic Alexa. A la base Google est un moteur de recherche de pages web, il permet aux utilisateurs de rechercher des images, des vidéos, de l’actualité etc., il s'est étendu progressivement à divers types de services e-mail, traduction, partage vidéo etc. Aussi Google comprend des caractéristiques telles que le PageRank, la mise en cache, la traduction des résultats, et une option pour trouver des pages similaires.
La société met l’accent sur le développement des technologies de recherche. En effet, en septembre 2010, l'entreprise a lancé Google Instant, ce service permet a l’utilisateur de gagner entre 2 et 5 secondes de temps de recherche sur  Google. Dès la première lettre tapée, Google envoi un résultat qui s'affine au fur et à mesure de la saisie et l’utilisateur n’a même pas besoin d'appuyer sur Entrée.

L'entreprise est principalement connue à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche dans le marché de l’internet et de la publicité ciblée sur Internet à travers ses outils Google Adwords et Google Adsense.
Cette notoriété peut coûter cher à Google,Lire la suite>> 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire